APPEL A PROJET POUR l’EECKMAN ART PRIZE 2019


Voué à la valorisation de la scène artistique actuelle, le salon Art on Paper en collaboration avec BOZAR lance, avec le soutien de EECKMAN ART & INSURANCE, un appel à projet destiné aux artistes et étudiants en art dont la pratique reflète des affinités avec le dessin.

Le lauréat de l’EECKMAN ART PRIZE, primé par un jury réunissant des acteurs du monde de l’art contemporain, remportera l’opportunité d’exposer son travail artistique sous forme de solo show durant le salon Art on Paper qui se tiendra du 24 au 27 octobre 2019. Un budget de production et de transport d’un montant de 500 € lui sera alloué et l’assurance de ses œuvres sera prise en charge par EECKMAN ART & INSURANCE pendant toute la durée du salon. En complément, le lauréat bénéficiera des conseils précieux du directeur artistique, d’une assistance sur le salon et du service presse d’Art on Paper.

APPEL A PROJET

La candidature est ouverte à tout(e) artiste ou étudiant(e) en art, sans limite d’âge, pour autant qu’il/elle ne soit pas représenté(e) par une galerie. Le projet soumis au comité doit s’inscrire dans la pratique du dessin mais peut s’ouvrir à d’autres formats (à l’exception de la photographie) que le traditionnel trait sur papier - dessin performatif, tridimensionnel, en mouvement, etc. Il peut réunir de nouvelles productions ou des œuvres antérieures.

A PROPOS DE VOTRE PROJET 


Votre projet doit parvenir par e-mail à l’adresse info@artonpaper.be pour le vendredi 10 mai 2019, au plus tard. Il contiendra au minimum les informations suivantes :

  • nom / prénom / nationalité / date de naissance / ville + pays de résidence / adresse mail / numéro de téléphone / site web éventuel
  • votre CV (1 page maximum)
  • une description de votre projet (2 pages maximum)
  • 5 visuels légendés (date, technique et dimensions)

Merci de réunir tous les documents de votre dossier (projet, CV et visuels) dans 1 SEUL FICHIER PDF et de le nommer de la façon suivante : AOP19_EECKMAN_NOM_PRENOM

Les dossiers envoyés par poste ne sont pas recevables et ne seront pas renvoyés. La candidature peut être déposée en français, en néerlandais ou en anglais.


Date limite d’inscription : vendredi 10 mai 2019

Candidature par e-mail :  info@artonpaper.be

JURY EECKMAN ART PRIZE

Eléonore de Sadeleer / Directrice, Fondation CAB
Miene Gillion / Collectionneuse

Bas Hendrikx / Directeur artistique, Art on Paper

Sophie Lauwers / Head of Exhibitions, BOZAR

Cédric Liénart de Jeude / Eeckman Art Insurance

Benedikt van der Vorst / Collectionneur

CALL FOR PROJECTS FOR THE EECKMAN ART PRIZE 2019


Committed to the promotion of today’s art scene, Art on Paper in collaboration with BOZAR and with the support of EECKMAN ART & INSURANCE is launching a call for projects aimed at young artists and art students whose work reflect an affinity with drawing.

The winner of the EECKMAN ART PRIZE, which will be awarded by a jury that brings together professionals of the artworld, gets the opportunity to present his/her works throughout as a solo show during the Art on Paper exhibition from 24 to 27 October 2019. A budget for production and transportation of 500 € will be allocated by EECKMAN ART & INSURANCE, as well as the insurance of the winner’s works for the duration of the show. In addition, the winner will benefit from the advice of the artistic director, an assistant on the show and the press service of Art on Paper.

CALL FOR PROJECTS


Applications are open to any artist or art student, without any age limit, as long as he/she is not represented by a gallery. Projects submitted to the committee must fall within the practice of drawing, but may be open to other formats than the traditional line on paper (except photography) - performance-based, three-dimensional, movement drawing, etc. They can be new or older works.

ABOUT YOUR PROJECT


To take part, please send your project by e-mail to info@artonpaper.be before Friday 10 May 2019 at least. Your application should include the following information:

  • last name / first name / nationality / date of birth / city + country of residence / e-mail address / phone number / website
  • your CV (1 page maximum)
  • a description of your project (2 pages maximum)
  • 5 visuals with caption (date, technique and dimensions)

Please gather all documents (cv, project, images) in 1 PDF FILE with the following name: AOP19_EECKMAN_LASTNAME_FIRSTNAME
Documentation sent by post will not be considered and will not be returned. The application can be written in English, French or Dutch.


 

Application deadline: Friday 10 May 2019

Application by e-mail:  info@artonpaper.be

JURY EECKMAN ART PRIZE

Eléonore de Sadeleer / Director, Fondation CAB
Miene Gillion / Art collector

Bas Hendrikx / Artistic director, Art on Paper

Sophie Lauwers / Head of Exhibitions, BOZAR

Cédric Liénart de Jeude / Eeckman Art Insurance

Benedikt van der Vorst / Art collector