Attentif à la valorisation de la scène artistique actuelle, Art On Paper a lancé en 2015, en collaboration avec BOZAR et avec le soutien de EECKMAN ART & INSURANCE, un appel à candidatures destiné aux artistes et aux étudiant-es en art dont la pratique présente de fortes affinités avec le dessin.

Le ou la lauréat-e de l’EECKMAN ART PRIZE, Prix du dessin contemporain, est désigné-e par un jury réunissant des personnalités du monde de l’art contemporain, en amont du salon. Il-elle remporte l’opportunité d’y exposer son travail, dans un espace dédié et pendant toute la durée de l’événement. Pour ce faire, il-elle est accompagné-e par la direction artistique et bénéficie, sur le salon, d’une assistance et d’un service presse. Un budget de production et de transport d’un montant de 500 euros lui est alloué afin de préparer cette exposition. L’assurance des œuvres du ou de la lauréat-e est prise en charge par EECKMAN ART & INSURANCE pendant toute la durée du salon.

L’appel à candidatures est ouverte à tout-e artiste ou étudiant-e en art, sans limite d’âge, pour autant qu’il-elle ne soit pas représenté-e par une galerie. Le projet soumis au jury de sélection doit s’inscrire dans une pratique du dessin mais peut s’ouvrir à d’autres formats que le traditionnel trait sur papier – dessin performatif, tridimensionnel, en mouvement, etc. Il peut réunir de nouvelles productions, comme des œuvres antérieures.

Pour participer, envoyer un CV, une description du PROJET et minimum 5 VISUELS légendés (date, technique, dimensions) par e-mail. Merci de réunir tous les documents du dossier (cv, projet, visuels) dans 1 SEUL FICHIER PDF et de l’envoyer par e-mail à l’adresse AOPapplication@vo-event.be à l’attention du jury de l’EECKMAN ART PRIZE. Les dossiers envoyés par voie postale ne sont pas recevables et ne seront pas renvoyés.
La candidature peut être déposée en français, en néerlandais ou en anglais.

Date limite d’inscription : Le 4 mai 2018

Candidature par e-mail:  AOPapplication@vo-event.be

 

ORGANISATION

Michel Culot / Fondateur VO-Event

Adeline d’Ursel / Directrice Art On Paper

Marie Cantos / Directrice artistique

JURY

Paul Dujardin / CEO BOZAR
Adeline d’Ursel / Directrice Art On Paper
Marie Cantos / Directrice artistique
Cédric Liénart de Jeude / Eeckman Art & Insurance
Dimitri Jeurissen / Collectionneur
Benedikt van der Vorst / Collectionneur

Marie-France Degembe / Collectionneuse
Myriam de Solages / Collectionneuse
Caroline le Grelle / Collectionneuse

Committed to the promotion of today’s art scene, Art on Paper in collaboration with Bozar is launching, with the support of EECKMAN ART & INSURANCE, a call for projects aimed at young artists and art students whose work reflects an affinity with drawing.

The winner of the EECKMAN ART PRIZE for contemporary drawing, to be awarded by a jury that brings together professionals of the artworld, gets the opportunity to present his/her works throughout the course of the show and benefits from the advice of a curator, a press service and an assistant on the show. A budget for production and transportation of 500 euro will be allocated. Insurance of works of the winner will be supported by EECKMAN ART & INSURANCE, for the duration of the show.

Applications are open to any artist or art student, without any age limit, as long as he/she is not represented by a gallery. Projects submitted to the committee must fall within the practice of drawing but may be open to other formats than the traditional line on paper - performance-based, three-dimensional, movement drawing, etc. They can be new or older works.

To take part, please send your CV, a description of the PROJECT, and a minimum of 5 IMAGES with captions (date, technique, dimensions). Documentation needs to be sent to the attention of Marie Cantos by e-mail at AOPapplication@vo-event.be. Please gather all documents (cv, project, images) in 1 PDF FILE. Documentation sent by post will not be considered and will not be returned. The application can be written in French, English or Dutch.

Application deadline : the 4th of May 2018

Application by email:  AOPapplication@vo-event.be

 

ORGANISATION

Michel Culot / Founder VO-Event

Adeline d’Ursel / Art On Paper Director

Marie Cantos / Artistic Director

JURY

Paul Dujardin / CEO BOZAR
Adeline d’Ursel / Art On Paper Director
Marie Cantos / Artistic Director
Cédric Liénart de Jeude / Eeckman Art & Insurance
Dimitri Jeurissen / Collector
Benedikt van der Vorst / Collector

Marie-France Degembe / Collector

Myriam de Solages / Collector

Caroline le Grelle / Collector