previous
next

Les premiers exposants 2024 – 9e édition Art on Paper

publié le 10.07.24

Art on Paper accueillera près de 50 galeries belges et internationales et affirme son ouverture aux galeries d’art moderne et ancien aux côtés des propositions artistiques contemporaines.

Découvrez la liste des premiers exposants 2024 ici !

previous
next

COMITE DE SELECTION > ADVISORY BOARD

publié le 07.06.24

Sous l’impulsion de Virginie Devillez, senior advisor d'Art on Paper, la foire a re-dessiné les contours de son comité de sélection pour mettre en place un comité stratégique élargi, accueillant notamment des experts du dessin moderne et ancien ainsi que des représentants de galeries. Art on Paper a fait le choix de s’entourer d’un comité de professionnels de l’art, d’experts et de collectionneurs pour accompagner son développement et son rayonnement en Belgique et à l’étranger. 

Découvrez l' Advisory Board 2024 ici !

previous
next

CLOTURE DES CANDIDATURES POUR L'EECKMAN ART PRIZE 2024 !

publié le 03.06.24

Nous vous rappelons que l'appel à candidatures pour le Eeckman Art Prize 2024 se cloture le mercredi 5 juin.

Toutes les informations ici !

 

previous
next

EECKMAN ART PRIZE : l’appel à projet est ouvert !

publié le 07.05.24

L’EECKMAN ART PRIZE s’adresse exclusivement aux artistes et étudiants en art dont la pratique reflète des affinités avec le dessin.

Le lauréat de l’EECKMAN ART PRIZE remporte l’opportunité d’exposer son travail sous forme de solo show durant le salon Art on Paper (du 3 au 6 octobre 2024) et sera exposé dans les espaces de réception d’Eeckman durant la Brussels Drawing Week (30/9 au 6/10/2024).

Le lauréat sera également invité par Eeckman à présenter son travail au sein des bureaux internationaux Groupe PatrimOne, à Paris, Genève et/ou Monaco.

L’appel à projet est ouvert du 02 mai au 05 juin 2024.

Plus d’infos via ce lien.

previous
next

HAUSSE DE LA TVA SUR LES ŒUVRES D’ART EN BELGIQUE, LA CULTURE EST EN DANGER !

publié le 07.05.24

Artistes, directeurs de musées, marchands et maisons de ventes unissent leurs voix pour s’inquiéter de la transposition par la Belgique de la « directive taux » 2022/542 de l’Union européenne qui impose aux Etats membres, à compter du 1er janvier 2025, la suppression partielle du régime particulier de la marge bénéficiaire auquel le secteur du marché de l’Art est soumis depuis 1996.

Retrouvez les infos via ce lien.

previous
next

Virginie Devillez apporte son expertise et ses conseils en tant que Senior Advisor au salon Art on Paper.

publié le 24.04.24

Senior advisor et membre de l’Advisory board, Virginie Devillez contribue aujourd’hui activement au développement stratégique, à la programmation artistique ainsi qu’à la mise en œuvre de la 9e édition du salon à Bruxelles.

Active depuis plus de 25 ans dans le monde d’art, Virginie Devillez est experte en Art belge et international, chercheuse et commissaire d’exposition. Détentrice d’un Doctorat de l’Université libre de Bruxelles (2001), elle a ensuite été Conservatrice aux Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique où elle fut entre autres la cheffe de projet du Musée Magritte inauguré en 2009. Elle a par après dirigé les galeries de Daniel Templon et Micheline Szwajcer avant de devenir experte chez Sotheby’s de 2016 à 2023 en Art impressionniste, moderne et contemporain. 

Virginie Devillez est par ailleurs membre du Comité d’expertise René Magritte, collaboratrice scientifique de l’Université libre de Bruxelles, commissaire invitée des Musées d’Ostende et de Pont-Aven pour le projet dédié à la peintre impressionniste belge Anna Boch et, plus récemment, curatrice invitée du Delta à Namur pour l’exposition « La carte postale, objet de collection, œuvre d’art »

previous
next

ART ON PAPER 2024 - A VOS AGENDAS !

publié le 24.04.24

Art on Paper ouvrira ses portes du 03 au 06 octobre au sein de la Gare Maritime. A vos agendas ! 

jeudi 03 octobre 2024 > uniquement sur invitation

> 14h00 > 18h00 - VIP Preview  
> 18h00 > 22h00 - Vernissage  

vendredi 04 au dimanche 06 octobre inclus 

> 11h00 à 19h00 - Ouverture au public 

Adresse : Gare Maritime - Tour&Taxis - rue Picard 11, 1000 Bruxelles

> Consultez les informations pratiques pour accéder à la foire sur ce lien

previous
next

ART ON PAPER 9E EDITION, 03-06.10.2024

publié le 17.04.24

L’édition 2024 d'Art on Paper, salon international du dessin, se tiendra du jeudi 03 au dimanche 06 octobre au sein de la Gare Maritime (Tour&Taxis) à Bruxelles. 

Après une édition saluée par les exposants et près de 12 000 visiteurs, Art on Paper, rassemblera plus de 60 galeries, pour la seconde fois, au sein de la Gare Maritime transformée en grand palais du dessin à Bruxelles durant la Brussels Drawing Week. 

Consultez régulièrement nos réseaux sociaux et inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités. 

 

previous
next

Les candidatures pour la 9ème édition de Art on Paper sont ouvertes

publié le 17.04.24

Les candidatures pour les galeries sont maintenant ouvertes. La date limite de remise est fixée au 5 juin.
Toutes les candidatures seront soumises au comité de sélection dont la composition sera communiquée prochainement. La sélection des galeries participantes sera communiquée d’ici la fin juin.

Pour en savoir plus sur la foire, cliquez ici.

Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir plus d’informations, contactez info@artonpaper.be

 

previous
next

INSTITUTIONS & EVENEMENTS 2023

publié le 06.10.23

Le Bloc 7 de la Gare Maritime accueillera dans ses espaces six institutions belges du 5 au 8 octobre 2023 à l’occasion de la 4ème édition de la Brussels Drawing Week. Les institutions et événements à découvrir sont :

• Le Centre de la Gravure et de l’Image imprimée avec l’exposition Un musée : trois collections et l’atelier de gravure Qui est-ce ?

• Le Cultuurcentrum Strombeek avec l’exposition Sound of a moment de Gwendolyn Lootens

• Le Design Museum Brussels avec l’exposition Christophe Gevers : Esquisses et plans

• L’Ecole nationale supérieure des arts visuels La Cambre avec l’exposition collective SOME BODY STRANGE et ses performances

• KBR avec l’exposition collective Congolines. Oeuvres sur papier congolais (ca. 1920-1940) sorties de la collection de KBR

• Le Musée d’Ixelles avec l’exposition collective Musée d’Ixelles x Art on Paper Plus d’informations sur la programmation de la Brussels Drawing Week disponible sur le site https://www.drawingweek.brussels